jeudi 22 décembre 2016

La Vierge pèlerine à Baladou


Avant d’accueillir l’Enfant-Jésus dans la Crèche à Noël, nous avons la joie à Baladou d’accueillir sa sainte Mère, la Vierge Marie : la Vierge pèlerine visite en effet les familles de France pour nous rappeler la demande du Christ sur la Croix : « Voici ta Mère ». « Dès lors, ajoute S. Jean, l’apôtre la prit chez lui » (Jn 19, 26-27). Soyons nous aussi des apôtres accueillant chez nous la Vierge Marie ! Ne soyons pas ingrats comme tous ceux qui ont fermé leurs portes à la Sainte Famille au moment où la Sainte Vierge allait donner naissance au Sauveur !



Qui mieux que la Mère de Jésus peut nous préparer à cette belle fête de Noël, où Dieu partage notre humanité et nos souffrances ? Soyez assurés, chers Amis, de notre prière quotidienne à toutes vos intentions au pied de Notre-Dame de France !

mardi 13 décembre 2016

Consécration au Coeur immaculé de Marie à Brive



Consécration de tous les fidèles
de l’apostolat de Brive
au Cœur immaculé de Marie
en la solennité de l’Immaculée Conception

Chant de l’Évangile : « Et le Nom de la Vierge était Marie »

Lecture de l’acte de Consécration

Remise de l’ex-voto

Consécration au Cœur immaculé de Marie

      

        Ô Marie, Vierge puissante et Mère de Miséricorde, Reine du Ciel et Refuge des pécheurs, nous voici humblement prosternés à vos pieds pour nous consacrer solennellement à votre Cœur immaculé.

Nous souvenant de votre promesse formulée à Fatima : « À la fin, mon Cœur immaculé triomphera », c’est en toute confiance et « en un seul cœur et une seule âme » que les fidèles de l’église Saint-Paul-de-Rivet se consacrent à vous pour obtenir de votre maternelle sollicitude les bienfaits que nous attendons dans les calamités présentes. En vous offrant cet ex-voto, nous désirons que nos noms soient inscrits pour toujours dans votre Cœur immaculé, pour y trouver les grâces et le secours nécessaires.

         Nous vous consacrons notre être et notre vie tout entière ; tout ce que nous avons, tout ce que nous aimons, tout ce que nous souffrons. À vous nos corps, nos âmes et nos cœurs ! À vous nos foyers, nos familles, notre Patrie. Nous voulons que tout en nous, tout autour de nous vous appartienne et participe aux bienfaits de vos bénédictions maternelles. 

Et pour que cette Consécration soit pleinement efficace et durable, nous renouvelons aujourd’hui à vos pieds, ô Marie, les promesses de notre Baptême. Nous nous engageons à professer courageusement et toujours les vérités de la Foi, à vivre en Catholiques fervents. Nous nous engageons à observer les Commandements de Dieu et de sa sainte Église, et particulièrement la sanctification du dimanche. Nous nous engageons à vivre toujours plus des Sacrements, particulièrement la sainte Eucharistie.

Nous vous promettons enfin, ô glorieuse Mère de Dieu et tendre Mère des hommes, de mettre tout notre cœur au service de votre culte béni, afin de hâter et d’assurer, par le règne de votre Cœur immaculé, le règne du Sacré-Cœur de votre divin Fils dans nos âmes et dans tout l’univers, sur la terre comme au Ciel.

Ainsi soit-il !